FAQ

J’ai rassemblé quelques questions fréquentes juste ici pour vous aiguiller sur ma façon de travailler ↓

Je prône l’unicité et l’authenticité de chacun. Pour cela, je réalise de séances individuelles pour mettre en avant votre personnalité et ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui lors de séance portrait individuelle.

Je photographie également tous vos moments de vie : photos de couple, EVJF/EVG, grossesse, naissance, famille, baptême, anniversaire, mariage… De la simple séance photo au reportage photo complet de votre mariage, je capture vos moments de joie et vous crée des souvenirs uniques !

Je propose également des prestations pour les professionnels pour mettre en valeur vos produits, vos locaux, un évènement d’entreprise ou votre équipe avec des images qui vous ressemblent.

Pour réserver une séance, il suffit de prendre contact avec moi via dm, mail ou formulaire de contact sur mon site puis nous discuterons de vos envies. Une fois la formule choisie, je rédige ensuite un contrat qui contiendra toutes les informations et conditions à savoir. Un acompte est demandé pour bloquer la date. Le solde restant est à régler au plus tard 30 jours après la date de la prestation.

Ps : une réservation n’est définitive qu’à réception du premier versement (acompte) et du contrat signé.

Absolument : mes séances sont ouvertes à tous, et particulièrement à ceux qui veulent créer et partager une séance photo unique et sur mesure  !

Pour toute formule Portrait réservée, j’offre mon Mini-Guide Shooting qui vous permet de connaître le déroulement avant, pendant et après la séance photo. Le guide a été pensé et créé pour que vous soyez dans les meilleures conditions pour le jour J et que vous passiez un excellent moment !

Pas du tout ! Quelque soit votre morphologie, votre taille, votre âge, … Vous êtes unique et c’est ça qui est top ! Je serai là pour vous guider tout au long de la séance. Le but est de passer un bon moment !

Si tu es mineur(e), une autorisation parentale sera demandée à tes parents.

Les séances photos se réalisent principalement dans le Haut-Rhin dans un rayon de 30 km autour de Fessenheim. Si vous souhaitez faire appel à moi en dehors de ce secteur, c’est bien sûr possible ; il faudra simplement couvrir mes frais de déplacements.

En fonction de vos inspirations, je propose/cherche un lieu adapté avec votre aide. Mais si vous n’avez pas d’idées, j’ai créé une petite liste de lieux potentiels que je regroupe dans mon Guide Lieux. Je vous l’envoie si besoin une fois que la réservation est faite !

Le paiement s’effectue déjà en plusieurs fois, une première fois avec l’acompte et le solde restant au plus tard 30 jours après la date de la prestation.

Ce n’est pas possible de récupérer les photos brutes/sans retouches. La retouche fait partie intégrante de la prestation mais également de mon travail photographique. C’est pour cette même identité que vous me contactez !

Bien sûr, n’hésitez pas à me prévenir à l’avance.

Et si vous parlez de votre animal de compagnie, c’est encore une meilleure idée !

Pour définir une date, vous pouvez consulter l’agenda du mois que j’affiche en story À la Une sur Instagram ou me demander directement par mail, message et formulaire de contact. Si vous avez une date en tête qui n’est pas dans mon planning, n’hésitez pas à m’en faire part !

Complètement ! Suite à notre séance, j’envoie un PDF avec une sélection des photos triées afin que vous puissiez choisir les photos que vous souhaitez garder. Il vous suffit alors de m’envoyer les noms des photos que vous préférez pour que je puisse ensuite passer à la retouche. À savoir que je garde le reste des photos pendant 2 mois dans le cas où vous souhaiteriez prendre des photos supplémentaires plus tard.

Vous pouvez tout à fait choisir des photos supplémentaires au prix de 10 € / photo supplémentaire.

Le délai de rendu des photos est fixé à 30 jours au maximum. Je livre les photos retouchées et prêtes à être utilisées pour vos réseaux, un livre photo, impressions ou autre. Bien souvent, cela peut être plus rapide que 30 jours… c’est la surprise !

En cas d’annulation de la séance de votre part, l’acompte ne vous sera pas remboursé. Il couvre forfaitairement les frais de préparation de votre séance et le manque à gagner d’une prestation photographique perdue. Si l’annulation vient de moi et que nous ne trouvons aucune date de remplacement, l’acompte vous sera remboursé.

N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact. Je vous répondrai dans les plus brefs délais !